Skip to content

05 Octotbre 2014 – Pico de Anayet : los balcones de Anayet

Lieu : Parking de la station de Formigal
Marche d’approche : (je sais plus mais c’est relativement long)
Nombre de participants : 6 (Sortie CAF)
TOPO

 

Topo

 

Levé tôt le matin, on se rejoint à Louvie Juzon. Il a plu une bonne partie de la nuit, tout le monde s’inquiète… On prend un café et on décide d’aller voir en haut comment cela se présente. Nous sommes partis avec la pluie et on est arrivé en haut au parking avec un superbe ciel bleu, c’était déjà magique.

La marche d’approche est un peu longue mais le coin est très beau. Je n’ai pas pris l’appareil photo mais suffit d’aller voir sur google ;)

Le massif, vu de loin est impressionnant !

Topo en photo

 

Arrivé au pied de la falaise, nous avons pris le temps de manger, le coin est fréquenté et nous étions en 3 ieme position pour partir dans la voie… 2 cordées espagnoles nous précédaient et ne semblaient pas très pressées.

Quelques dizaines de minutes plus tard, la seconde cordée a finalement rebroussé chemin une fois arrivé à R1… Donc on a re poiroté pendant la manipulation qui fut fastidieuse et ensuite on a déroulé en grimpant en réversible. La longueur en 5C est facile, 3/4 pas un peu fin, rien de méchant. De mémoire, L3 et L5 sont assez moches, pas mal d’herbes, terre, le reste est superbe.

L’avant dernier relais est inexistant, il suffit de faire un relais sur un becquet et la dernière longueur n’est pas équipée mais facile à protéger : lunule, becquets …

 

Super souvenir :)

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS