Skip to content

bouticvoyage.com : Mauvaise … très mauvaise expérience

Commande faite sur bouticvoyage.com le 9 Juillet 2012 d’une paire de chaussures essayée dans un autre magasin mais où il n’y avait pas ma pointure.
Du coup, c’est marqué en stock chez eux pour ma pointure je commande. Aucun mail dans ma boite une fois la commande passée, même dans les spams et c’est le début d’une bonne grosse galère.
J’ai contacté le magasin plusieurs, fois, ils voulaient m’envoyer le chaussures dans une pointure différente … puis me faire choisir un autre produit. Ca commence à sentir bien mauvais et en cherchant des avis sur Internet, je prends peur …
Je demande l’annulation/remboursement de la commande rapidement, le statut de la commande évolue mais pas le remboursement.
Après un nouveau contact téléphonique, on me demande d’envoyer une lettre avec AR demandant le remboursement comme demandé dans leur CGV. Ok je m’exécute mais eux ne s’exécute pas pour me rembourser dans le délais impartis. S’en suit plusieurs coups de téléphone où je reste calme et poli pour demander le remboursement. On me prend vraiment pour un con … Plutôt que de me déplacer et m’énerver dans leur boutique physique, je fais une réclamation en remplissant un formulaire à la DGCCRF (Direction Générale dela concurrence, de la consommation et de la répression des frauses).
La DGCCRF a contacté l’entreprise rapidement, moins d’une semaine, m’a envoyé un courrier m’indiquant qu’ils les avaient contacté et faut croire qu’ils ont pris peur, j’ai été remboursé. Voilà 9/07/2012 -> 30/01/2013 …
Il me restait encore quelques options :
– porter plainte
– me déplacer physiquement
– envoyer un courrier AR avec copie à un avocat pour leur mettre la pression
Vive la patience en tout cas. Je déconseille fortement de leur acheter quoique ce soit sur le net. Si cela ne vous suffit pas, d’autres avis :
ici
ici
ici
et là
Je crois que cela m’a soigné dans la confiance accordée dans les boutiques sur le net …

One Comment Post a comment
  1. Fab #

    Merci pour le partage !

    février 11, 2013

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS