Skip to content

01 Décembre 2012 – Plan de Montmajou

Accès au départ : Artigues (31), départ du parking à l’entrée du village.
Dénivelé :  ~ 1000m
Temps :  1 journée
Difficulté : F
Trace GPS : Non
Nombre de participants : 7 (sortie club)

 

Première sortie ski de rando de l’année, il est temps de voir si on sait toujours skier ! La neige est pas mal tombée mais ce n’est que la sous couche. Pas grave on tente notre chance, le coin est blanc, mais l’herbe n’est pas loin quand on passe !

Tempête de ciel bleu

 

La montée est tranquille, notre encadrant nous fait réviser les conversions :)

C’est blanc mais l’herbe se laisse découvrir lors de notre passage, la couche est mince mais c’est de la poudre et ça ça fait plaisir.

Première vue

 

C’est tout droit !

 

C’est la journée à ne pas louper, la météo demain est pourrie et on voit débarquer pas mal de gens après nous (raquettistes et skieurs).

Skieur

 

On arrive !

 

Une fois en haut, à l’unanimité, on enlève les peaux pour descendre manger à l’abri du vent. Une fois la pause terminée, on repart assez vite avant que les raquettistes nous bousillent le peu de neige qu’il y a ^^

Toujours un peu de mal à skier quand c’est pas damé,  je me crispe trop et skie en force… maintenant je le sais. J’aurais quelques phases plus décontracte où je prendrai pas mal de plaisir. Je manque de pratique !

Une fois en bas, petite halte pour faire un exercice de recherche de DVA, c’était très formateur.

Exercice recherche DVA

 

Une bien belle première sortie ! La prochaine devrait être bien plus hardue, si la météo nous laisse partir. La suite au prochain épisode.

 

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS