Skip to content

HRP 2012 : J2 -18/08/2012

Prévu : Lizuniaga – Elizondo
Réalisé : 1 heure avant les Aldudes
Météo : Trés trés trés chaud
Temps de marche : ?

 

C’est pas trop mal niveau paysage, pas encore l’extase, disons que le pays basque, c’est beaucoup de forêt de fougères… enfin des champs de fougères …

Fougères fougères fougères

Journée très chaude, la plus chaude. on avance bien mais pierre souffre beaucoup du tendon. Je le sens de moins en moins bien. On finit par arriver à Elizondo, vers 14h. On se pose prendre 2 bières. Pierre souffre énormément et le pavé dans la marre est jeté, il commence à parler d’abandon.

Ça m’emmerde énormément, je voulais pas faire la HRP seul et si les passages en France seul ne me dérangent pas trop, ce n’est pas la même cote espagnol. Puis être seul au bivouac le soir, ça va sur un week end, pas sur une randonnée aussi longue, on a beau dire que je ne suis pas sociable, ben … si je le suis !

Je rêve d’être à la cabane de Pédain, sortir du pays basque qui n’est pas très beau à mes yeux. Certains endroits sont pas mal m’enfin …

Vous reprendrez bien un peu de fougères ?

Je propose à Pierre de pousser plus loin, il est tôt et autant prendre de l’avance, on sait qu’on se fait chier quand on marche pas : +2h30 pour rejoindre une superbe cabane avec fontaine. Pierre est partant.

Endroit rêvé pour le bivouac

Endroit rêvé pour le bivouac

Génial !

 

MAIS ! c’était trop beau ! La fontaine est morte … 15j qu’elle ne fonctionne plus. Une personne nous indique une autre cabane plus loin. On ne la trouvera pas, ce qui nous fera faire une assez grosse journée : on s’arrête à 1h des Aldudes a côte d’un endroit pour désinfecter les moutons, au moins y a de l’eau de disponible.

 

Gros nettoyage des vêtements et du corps, ça fait un bien fou.

Pierre décide de voir chaque matin s’il le sent ou pas par rapport à son tendon d’Achille. Ca ne me rassure pas et à J+2 j’ai bien les boules. Je le vois pas aller jusqu’à Gavarnie. Je ne demande plus si ça va, je sais que ça va pas.

Tout le monde me manque, seulement J2 … Pareille pour pierre, ça me rassure.

 

Fire profi 105 en action

2 Comments Post a comment
  1. Fab #

    Tu nous manquais aussi chouchou ;-)

    août 28, 2012

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS