Skip to content

18 Fevrier 2012 – Pic de Girantès – OK

Accès au départ : Port de Lers (1517m)
Dénivelé :  800m
Temps :  1/2 journée
Difficulté : Facile (bon faut forcer quand même)
Trace GPS :  OUI
Nombre de participants : 2

Plus d’informations ici

J’ai réussi à motiver un pote pour aller faire une petite sortie de ski de randonnée. La première vraie sortie cette année ! On part de Toulouse sous les nuages et on arrive au port de Lers avec une tempête de ciel bleu. Et au bonheur, la neige est bien là. On se gare un peu en dessous du port de Lers, la route n’ayant pas été complétement déneigée.

Au départ

On part dans la forêt en suivant des traces de la veille, on était les premiers arrivés sur le parking. On sera seul à ski toute la journée. Malgré quelques doutes au niveau du parcours, on passe exactement où il faut.

Plus on monte, plus on découvre le paysage environnant couvert de neige qui est sublime !

A mi parcours

On bascule ensuite sur la crête qui nous mènera au pic. La fin de la montée est rude, j’ai sacrément faim et fais une pause tous les 50m … Pas grave, je finirai bien par y arriver !

Et puis c’est la claque, le paysage vu d’en haut est simplement magnifique :

Vue depuis le pic

Panorama

La descente fut tout autant sympathique. Nous avons pris une variante qui nous a amené un peu plus bas, il a fallu rechausser les peaux pour remonter un tout petit peu. Le passage en forêt était très agréable. C’était une très belle sortie !