Skip to content

Temps : Demi journée
Difficulté : Peu conseillé aux débutants
Trace GPS :  NON

Enfin je trouve deux compagnons pour faire du ski de rando. Ils m’invitent, je réponds présent sans trop réfléchir. Le départ est programmé pour 5h du matin, faut se lever à 4h, ça va piquer !

Ski de rando pour moi, telemark pour eux, on s’engage tranquillement sur le faux plat avec le soleil qui se lève doucement.

Préparation du matos

Le départ

Le paysage est sublime, le couloir se situe encore à quelques centaines de mètres.

La neige est dure, on avance bien sans difficulté. Puis c’est l’heure de porter les skis. Dans le couloir la pente s’intensifie pas mal.

Crampons chaussés

Et c’est loin d’être facile à monter. pour ma part, j’ai préféré m’arrêter au milieu du couloir, à l’abri d’un gros rocher. C’est pas tout, faut descendre ensuite et y a pas trop le droit à l’erreur je trouve.

Le couloir

Et enfin la descente, je suis descendu en premier (à mi couloir du coup). Le retour s’est fait de manière agréable au soleil, avec une petite pente suffisante pour revenir jusqu’au parking.