Skip to content

31 Octobre 2009 – Carlit 2921m – NOK

 Accès au départ :  Direction le parking du lac des Bouillouses (De Juillet à Début Septembre, il y a des navettes pour limiter le nombre de personnes se rendant à cet endroit)
Dénivelé : 900m
Temps : 5h30
Difficulté :  Crampons pouvant être nécessaire en début et fin de saison. Aucune difficulté sinon.
Trace GPS : Aucune
Plus d’infos ici

 

Partis de Toulouse, le GPS (en voiture) a réussi a nous perdre dans un endroit de toute beauté, aucun regret du détour effectué. Les couleurs automnales étaient simplement sublime mais je n’ai pris aucune photo à ce moment là, je l’ai bien regretté.

Très belle randonnée permettant d’admirer le paysage ainsi que ses lacs (13 au total de mémoire). Nous sommes sortis du sentier pour le plaisir.

Au dessus des bouillouses

 

A la montée, nous avons dû passer par un névé (plutôt petit) mais les journées étant courtes à cette époque et étant partis tardivement,  nous avons préféré rebrousser avant de monter complètement au pic. Nous n’étions pas loin mais je ne souhaitais pas repasser par un névé gelée, nous ne disposions pas de crampons ni de piolet.

Nous en avons bien profité malgré tout :

Panorama sur les bouillouses

 

Les lacs ont même étaient les stars d’un soir puisque j’ai profité de la belle lumière pour faire un scéance photo.

Au clair de lune

 

Ce qui nous aura valu un retour en pleine nuit :D sans GPS, sans carte et aussi hors sentier, car cela n’aurait pas été sympa sinon ;)

Près du barrage, une lumière d’un hôtel nous a permis de garder le cap facilement, nous n’avions pas de crampons mais nous avions les frontales !

En résumé, une très belle randonnée, j’aimerai bien y retourner en Hiver avec les ski de rando cette fois.

 

 

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS