Skip to content

11-12 Juillet 2009 – Lac d’ôo et lac d’Espingo – 1882m – OK

Accès au départ : Bagnères de Luchon, Saint Aventin puis suivre la vallée d’oo jusqu’au grande d’Astau, c’est indiqué via un panneau lac d’Oo.
Dénivelé : 365m pour le Lac d’Oo, 828m pour le cirque d’Espingo
Temps : 1h pour le lac d’Oo, 3h pour Espingo
Difficulté : Aucune pour le lac d’Oo, moins familial si l’on souhaite monter au lac D’Espingo.
Trace GPS : Aucune

Cascade du lac d'Oo

 

 

La randonnée pour monter au lac d’Oo est une randonnée très familiale.

 

C’est donc sans trop de difficulté que nous sommes arrivé à ce premier lac. Premier car le chemin, si on le poursuit amène à deux autres lacs plus haut, et cela devient moins familial.

Après une petite pause repas, nous avons donc continuer pour monter au lac d’Espingo. La montée s’effectue par la gauche du lac d’Oo et permet de continuer d’admirer le lac ainsi que les montagnes qui le surplombent.

La mauvaise idée est de monter en pleine après-midi sous la chaleur de l’été. Personnellement, j’ai trouvé la randonnée assez difficile mais la vue en arrivant au lac d’Espingo fait vite oublier les douleurs de la montée.
Nous bivouaquons aux abords du lac et nous ne sommes pas seul. On ne se marche pas dessus mais il est vrai qu’en plein été, on rencontre pas mal de monde.

Amateur de photo, j’en profite pour observer la flore locale et prendre quelques clichés. Le matériel photo, c’est lourd, alors quand je le trimballe, j’aime bien m’en servir !

Faune

Je compléterai ce point point au fur et à mesure des articles.

Après une soirée tranquille entre amis, le rendez-vous est pris avec Morphée pour se lever quelques heures plus tard, avant tout le monde afin de pouvoir profiter d’une belle lumière et immortaliser ainsi cette randonnée :

Panorama

C’est sur ces photos que s’achève notre petite randonnée qui sera pour moi le point de départ d’une nouvelle passion ! La Montagne !

3 Comments Post a comment
  1. Fab #

    C’est marrant de lire ca, on voit l’évolution avec le montagnard que tu es aujourd’hui. Je suis tombé très vite amoureux des Pyrénées aussi !

    septembre 4, 2012
    • krusaf #

      :)
      Je ne me sens pas encore montagnard. Peux-être le jour où j’aurais plus d’assurance à escalader un peu ou faire des sorties hivernales plus engagées… mais pas encore ^^

      septembre 4, 2012
      • Fab #

        L’humilité est sûrement le meilleur allier du montagnard ;-)

        septembre 5, 2012

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS